Ecoles organisatrices

Soucieuses d’offrir à leurs étudiants et jeunes diplômés l’opportunité de rencontrer des recruteurs, ces écoles créent l’évènement de l’emploi « étudiant et jeune diplômé » de la région.

 

L’ESITech est la toute nouvelle école d’ingénieur.e.s de l’Université de Rouen Normandie, créée en 2014 en partenariat avec l’INSA Rouen. Elle propose deux spécialités d’ingénieurs : Génie Physique (matériaux, instrumentation optique, calcul scientifique) et Technologies du vivant (biotechnologie, bioproduction). Elle s’appuie sur les nombreux laboratoires de recherche de l’université. Grâce à la diversité des formations disponibles à l’université, elle offre à l’étudiant.e la possibilité de personnaliser son parcours pour une parfaite adéquation entre son projet professionnel et les besoins de l’entreprise.

Le CESI est un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre spécialisé dans la formation des ingénieur.e.s via son école d’ingénieur.e.s qui comprend un cursus généraliste (ei.CESI) et une spécialité informatique (exia.CESI).

L’ei.CESI - cursus généraliste de l’école d’ingénieur.e.s du CESI - propose un cycle préparatoire technologique en 2 ans (accessible aux bacheliers S, STI2D ou STL) ; une formation d’ingénieur.e.s généralistes en apprentissage ou sous statut étudiant en 3 ans (accessible avec un bac +2 scientifique ou technique) ; une formation d’ingénieur.e.s généralistes par la formation continue en 20 mois et 7 Mastères Spécialisés en 1 an (accessibles avec un bac+4 et 3 ans d’expérience ou un bac+5).

L’exia.CESI - spécialité informatique de l'école d'ingénieur.e.s du CESI - propose un cursus en 5 ans :
- 1er cycle ingénieur spécialité informatique (accessible en 1ère année aux bacheliers S, STI2D ou STL) ;
- 2ème cycle ingénieur spécialité informatique (accessible en 3ème année avec un bac + 2 scientifique ou technique) et offrant le choix entre 2 dominantes : Ingénierie Logiciels ou Ingénierie Réseaux et Télécoms.

L’ESIGELEC est une école d’ingénieurs privée associative qui dispense une formation d’ingénieurs généralistes assortie de 15 dominantes dans des domaines tels que le numérique, l’énergie, les systèmes embarqués, le génie électrique, la mécatronique, les télécommunications, l’ingénierie d’affaires, les réseaux, biomédical,... Au-delà du programme Ingénieur, l’ESIGELEC propose également des programmes masters, un programme doctoral et une formation continue diplômante Fontanet.

Son institut de recherche en systèmes électroniques embarqués, IRSEEM, doté d’équipements de 1er plan, mène une recherche fondamentale et/ou applicative au profit des filières industrielles et accueille des doctorants.