GROUPE RENAULT

Rejoindre Renault, c'est intégrer une entreprise internationale, fière de ses racines françaises, innovante et audacieuse avec des salariés animés par une même passion : la mobilité au service de tous.

 

 

L'ENTREPRISE

Depuis 115 ans, Renault contribue à écrire parmi les plus belles pages de l’industrie française, avec une passion toujours renouvelée pour l’innovation utile et au service de la mobilité de tous.

Aujourd’hui 4e constructeur mondial, grâce à l’Alliance Renault-Nissan, le Groupe continue à renouveler l’offre automobile et prépare l’avenir en répondant à la fois aux défis technologiques et sociétaux de demain (véhicule connecté, autonome, zéro émission, énergies alternatives, nouvelles offres de mobilité).

Pour cela, le Groupe s’engage avec des solutions innovantes pour une mobilité durable, s’appuie sur une stratégie offensive de déploiement à l’international et renforce ses partenariats : Alliance avec Nissan, partenariat avec Daimler, coopération avec AVTOVAZ en Russie et accord avec Dongfeng en Chine.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Le produit automobile est dans un cycle de mutations accélérées : véhicule connecté et autonome, transition énergétique, développement de la mobilité motorisée dans tous les marchés, nouvelles solutions de mobilité… L’adaptation du groupe Renault à ces mutations induit une nécessaire évolution des modes de conception, de fabrication et de commercialisation des produits et services. Pour réussir cette évolution, répondre aux enjeux de l’automobile de demain et assurer son avenir, Renault recherche en France des compétences et des expertises ciblées.

Le développement de nos véhicules offre des opportunités pour de jeunes diplômés dans le domaine de la mécanique, de la simulation numérique. Pour nos futurs véhicules autonomes et connectés, nous renforçons nos compétences en informatique communicante, ainsi qu’en électronique, électricité, électromécanique, systèmes embarqués.
L’émergence du big data nécessite des compétences d’analyse de données dans différents domaines.
Plus globalement, nous rechercherons les savoir-faire qui nous permettront de développer de nouvelles solutions de mobilité pour tous et notamment dans le domaine du digital.

Des graduate programs, à destination des jeunes diplômés, alternant postes de terrain et de projet et permettant d’acquérir des compétences de management sont proposés dans le monde du manufacturing.
De même, l’audit et le consulting constituent des postes d’entrée qui vous ouvriront des perspectives d’évolution dans le groupe.