MATRA ÉLECTRONIQUE

Matra Électronique développe et produit des équipements électroniques. Filiale de MBDA (Airbus Group), nous intervenons sur 5 secteurs : Défense, Aéronautique, Pétrole, Spatiale, Santé. Nous sommes continuellement à la recherche des meilleurs profils partageant notre désir de croissance et nos valeurs.

 

L’ENTREPRISE

Matra Électronique intervient sur 5 secteurs : la Défense (calculateurs), l’Aéronautique (équipements embarqués), le Pétrole (cartes adaptées aux conditions extrêmes), le Spatial (applications spatiales) et la Santé (prothèses, DAS). Matra Électronique évolue au cœur des hautes technologies.
Nous montons les boîtiers de composants avec nos lignes automatiques. Les composants traversants sont montés sur cartes grâce à un brasage à la vague ou vague sélective. Nous réalisons également des harnais simples, complexes et très complexes avec le sur-tressage et le surmoulage.
La garantie qualité passe par l’autocontrôle et les tests. En 40 ans d’expérience, Matra Électronique a étudié et produit de nombreux modules micro-électroniques de basse et forte puissance.
Ainsi, nous maîtrisons les différents types de technologies : les Multi Chip Modules, les hybrides de puissance en différentes couches, le Chip On Board, le SMI (Substrat Métallisé Isolé), les flip chip.
Nous assemblons des cartes électroniques, des faisceaux électriques ou optiques, des sous-systèmes, des pièces mécaniques, dans des baies de mesure (ex. : bancs de test, ou simulateur), dans des boîtes de commandes, dans des calculateurs et dans des boîtiers de la taille d’une pièce de 2 Euros.
Enfin, nos clients nous demandent parfois d’effectuer des collages et/ou de tropicaliser leurs produits ou de les protéger par le dépôt de résine, afin que les produits résistent à des contraintes d’environnement ou de sécurité. Vous l’avez compris, Matra Électronique est à la pointe de la technologie et évolue sans cesse afin de répondre au mieux aux exigences de ses clients.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

L’intégralité de nos postes sont à pourvoir en CDI. Ils nécessitent impérativement une formation scolaire en électronique (sauf poste en mécanique).
• CONCEPTEUR ÉLECTRONIQUE HARDWARE H/F Profil BAC +5 : Votre mission principale consiste à concevoir des cartes électroniques (systèmes analogiques et numériques).
• CONCEPTEUR LOGICIELS EMBARQUÉS H/F Profil BAC +5 : Votre mission principale consiste à spécifier, concevoir et valider des systèmes embarqués (sur microcontrôleurs ou base Linux).
• CONCEPTEUR MÉCANIQUE H/F Profil BAC +5 : Votre mission principale consiste à concevoir les parties mécaniques d’équipements intégrants de l’électronique en environnement sévère.
• INGENIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS H/F Profil BAC +5 : Vous avez en charge le développement technologique des process de fabrication des cartes électroniques destinées à des applications spatiales et aéronautiques.
• TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE MÉTHODES TEST H/F Profil BAC +2/3 : Votre mission consiste à réaliser la mise en place et à assurer l’évolution des outils industriels de test pour des cartes électroniques spécifiques.

 

 

Contact recrutement: