NATIONAL INSTRUMENTS

Depuis 40 ans, NI travaille avec les ingénieurs et scientifiques pour les aider à trouver des solutions aux défis les plus complexes. Cette collaboration a permis aux clients de NI de mettre des milliers de produits sur le marché, de surmonter d’innombrables obstacles technologiques et d’utiliser l’ingénierie pour améliorer la qualité de vie de chacun.

 

L’ENTREPRISE

National Instruments équipe les ingénieurs et les scientifiques d’outils capables d’accélérer la productivité, l’innovation et la découverte.

L’approche de NI est la conception graphique de systèmes, qui s’appuie sur un logiciel productif (ex : labVIEW), une plateforme matérielle reconfigurable et un écosystème d’applications et d’IP afin d’accélérer le développement de tout système nécessitant la mesure et le contrôle. Les clients de NI sont très variés (aéronautique, automobile, télécoms, Recherche, médical, agroalimentaire…).

NI dispose de 40 filiales à travers le monde, emploie plus de 7 000 personnes et réalise un CA de plus d'1 Milliard de dollars.
16 % de son CA est réinvesti chaque année en R&D, ce qui permet de réaliser plus de 200 nouveaux produits par an. La société fait partie du classement des sociétés dans lesquelles il fait bon travailler.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Secteur : Électronique
Profils recherchés : Stages : Bac +4/5 en électronique, informatique industrielle ou instrumentation.

Opportunités de carrières
Ingénieur d’applications

– Assure un support technique d’excellence et dispense une formation professionnelle sur les produits NI
– Démontre et fait la promotion de l’instrumentation virtuelle auprès des clients
– Assiste dans les consultations technico-commerciales et la réalisation de prototypes conceptuels
– Prépare les séminaires et salons, et y participe