RTE

 

24h/24 et 7j/7, nous aiguillons les flux d’électricité des centrales de production vers les zones de consommation, au meilleur coût pour nos clients et pour la collectivité.

 

 

L’ENTREPRISE

Nous assurons à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre.

RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins.

Nous innovons pour adapter le réseau aux enjeux de la transition énergétique.

Nous sommes 8 500 collaborateurs aux métiers différents et complémentaires. Nous sommes RTE, le réseau de transport d’électricité.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Processus de recrutement
Rendez-vous sur www.rte-france.com, rubrique "rejoignez-nous" pour déposer votre dossier de candidature ou sur l’application pour smartphone « RTE recrute ».

Métiers
RTE propose principalement des opportunités (CDI, contrats en alternance et stages) dans ses métiers techniques : études, ingénierie, recherche, contrôle commande, dispatching, exploitation et maintenance des ouvrages. Des opportunités associant technique et management (chargé d’affaires, manager de projet...) sont également régulièrement à pourvoir.

Formation interne et perspectives de carrières
Les nouveaux entrants bénéficient d’un dispositif d’intégration mis en place dans toutes les unités ainsi qu’au niveau national.

Les modalités géographiques et fonctionnelles constituent un vecteur privilégié d’ajustement des compétences aux besoins de l’entreprise et aux aspirations d’évolution professionnelle de nos collaborateurs. Dans cet esprit, RTE favorise les parcours croisés entre les unités, les directions et les métiers de l’entreprise.

Le développement de nos collaborateurs constitue un des principaux axes de notre politique de ressources humaines. Ce développement se fonde essentiellement sur l’évolution des compétences individuelles, la politique de formation RTE et la mobilité.