SANEF

 

Sur un secteur en pleine évolution, le Groupe Sanef vous propose de partager les projets et les réussites d'un groupe qui a toujours su développer et mettre en œuvre de nouvelles idées, des concepts innovants applicables à l'univers de la route.

 

L'ENTREPRISE

Sanef est une société autoroutière qui exploite 2 063 km d’autoroutes en France. Gestionnaire d'infrastructures qui traversent depuis plus de 50 ans la Normandie, le Nord et l'Est de la France, Sanef est engagé auprès des territoires afin de faciliter la mobilité, les échanges et l'activité économique. Il est un partenaire clé pour la dynamique des régions qu'il irrigue.

Ses activités reposent sur le modèle de la concession, un modèle économique performant qui permet de faire financer par le délégataire la construction et la maintenance des infrastructures en garantissant la maîtrise des dépenses publiques. Sanef se distingue par son statut de pure player : l’entreprise n’est liée à aucun groupe de BTP.

Sanef a été créée le 25 novembre 1963, sous la dénomination Société des ­autoroutes du Nord de la France. Le 14 décembre 2005, le gouvernement français a décidé la cessation de Sanef au groupe espagnol Abertis.

Le groupe Abertis est le leader mondial pour la gestion d’autoroutes. ­Aujourd’hui, il est présent dans 12 pays d’Europe et d’Amérique. Abertis fonde sa stratégie sur une croissance sélective et concentre ses activités dans les domaines où le groupe peut apporter un meilleur service à la société et une plus grande valeur à l’actionnaire. Abertis est côté à la Bourse de Madrid et fait partie de l’indice boursier Ibex 35 ainsi que des autres indices internationaux FTS Eurofirst 300, Standard & Poor’s Europe 350 et Dow Jones Sustainability.

Sanef est présidée par Alain Minc depuis décembre 2013, et dirigée par Lluis Deulofeu depuis novembre 2014

 

 

Contact recrutement: