SNCF

SNCF conjugue performance et excellence technique. Unique par sa dimension, par sa notoriété et par l’envergure de ses projets, il agit chaque jour pour rapprocher les hommes, réduire les distances et développer les échanges. Un objectif dans lequel le métier d’ingénieur prend tout son sens.

 

L’ENTREPRISE

À propos du groupe SNCF :

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité de personnes, et de transport et logistique de marchandises, avec une présence dans 120 pays, 31,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 260 000 salariés estimés.

Groupe public ferroviaire, SNCF élargit l’offre des services de transport afin de proposer une meilleure qualité de service à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices.

Le groupe s’appuie désormais sur 3 Épic (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial) :
• SNCF (pilotage stratégique, social et économique)
• SNCF Réseau (gestion, exploitation et maintenance d’infrastructures)
• SNCF Mobilités (transport de voyageurs, gestion et développement des gares, transport et logistique des
marchandises)
Il garantit ainsi un excellent niveau de sécurité et un accès équitable au réseau à toutes les entreprises ferroviaires.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

SNCF recherche des cadres entreprenants et créatifs, jeunes diplômés ou expérimentés de niveau Master, ayant le goût du travail en équipe, du management des hommes et des femmes sur le terrain mais aussi des réflexions stratégiques.

Prendre des initiatives et des responsabilités, assurer le transfert de compétences, développer la culture de résultats : c’est en atteignant ces objectifs que SNCF peut faire face à un environnement de plus en plus concurrentiel tout en affirmant ses valeurs de service public et en préservant son expertise technique.