SYNCHRONIC

Synchronic, fabricant de solutions de sécurité électronique : contrôle d'accès, intrusion, supervision, vidéo-surveillance. Nos produits présentent une fiabilité reconnue et leurs applications sont multiples dans la protection : de site industriels/commerciaux, des banques ou du milieu hospitalier...

 

L'ENTREPRISE

Synchronic a été créée en 1988 par Nicolas Bignard et rejoint en 1990 par Vincent Molina, tous deux ingénieurs Esigelec.

Synchronic s'est initialement spécialisée sur l’étude et le développement de moyens de communication entre des automates de libre-service bancaire et les centres informatiques.

Cette activité s'est rapidement étendue à l'étude dès 1989 de solutions de rapatriement d'alarmes sur réseaux bancaires ainsi qu'à la conception et la fabrication d'automates de libre-service bancaire.

En 1990, fort de sa connaissance des réseaux bancaires, Synchronic a mis en œuvre ses premières solutions en matière de rapatriement d’alarmes sur réseau X25/TRANSPAC en créant le frontal IMPAC, puis le coupleur MULTI6.

Depuis, l’activité n’a pas cessé de se diversifier, avec le développement de solutions de contrôle d’accès, d’alarme intrusion, de gestion technique de bâtiment, mais également de transmission d’informations sur tous types de réseaux (ADSL, GPRS, RTC, TCP/IP…).

Synchronic contribue aujourd’hui au développement du marché de la sécurité électronique en France et à l’étranger où le développement s’intensifie avec l’ouverture d’une agence au Maroc.

Les solutions Synchronic sont destinées à tous types de sites nécessitant une protection des biens et des personnes, comme les banques, les collectivités locales et plus généralement les sites industriels, commerciaux ou administratifs.

Distribuées aux installateurs spécialisés, aux électriciens voire aux grands comptes et aux banques, les solutions Synchronic sont aujourd’hui présentes sur plus de 5 000 sites.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Ingénieurs technico-commerciaux : Homme ou femme de formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une solide expérience (4 à 10 ans environ) dans la vente de solutions techniques, idéalement auprès de grands comptes ou en B2B.
Tout en restant ouverts à des candidats maîtrisant la vente de grands projets courants faibles (électricité, climatisation, infrastructures…), la connaissance de notre secteur d’activité (contrôle d’accès, détection intrusion, vidéosurveillance, télésurveillance et supervision) est un atout déterminant dans notre choix.

Technicien service support : Homme ou femme de formation technique, mini-mum Bac +2/3 (Courants faibles – Domotique – Automatismes – Électronique…). Vous justifiez d’une solide expérience (5 à 10 ans environ) en tant que technicien d’installation, mise en service, maintenance, SAV...
Vous souhaitez accélérer votre progression en rejoignant une entreprise à taille humaine dynamique, performante et innovante. Nous insistons sur la nécessaire polyvalence du poste, demandant une grande capacité d’adaptation.

 

 

Contact recrutement: