APEC

L’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur. Aux entreprises, l’Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.

 

L'ENTREPRISE

Accompagner les jeunes issus de l’enseignement supérieur
Encore étudiants ou déjà diplômés, les jeunes trouvent à l’Apec les conseils et l’accompagnement des consultants pour élaborer et mettre en œuvre leur projet professionnel.
En atelier ou en entretien avec des consultants, en s’appuyant sur des outils méthodologiques ils enrichissent leurs réflexions, se préparent aux entretiens de recrutement, construisent leur plan d’action et identifient les entreprises à prospecter. En outre l’Apec noue des partenariats avec les universités et les écoles pour préparer les étudiants à l’insertion.

Conseiller les cadres
Les cadres, qu’ils soient dans une démarche de mobilité, interne ou externe, qu’ils souhaitent faire le point sur leur évolution, réfléchir à leur seconde partie de carrière, qu’ils envisagent une création d’entreprise ou une formation, trouvent à l’Apec toutes les informations sur le marché, les offres d’emploi cadre, les conseils et les services pour anticiper et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à eux.
Avec les consultants de l’Apec, ils élaborent, construisent et mettent en œuvre leur projet d’évolution.

Conseiller les entreprises
L’Apec développe pour les entreprises, PME ou grande entreprise, un ensemble de services, pour optimiser et faciliter leurs recrutements de cadres, développer les compétences internes, fidéliser, inciter à la mobilité interne etc.

Observer le marché de l'emploi cadre
L’Apec analyse les grandes tendances de l’emploi cadre afin d’apporter repères et informations sur les recrutements, les salaires, les mobilités professionnelles, l’insertion des jeunes… et toutes les informations opérationnelles sur les métiers cadres, les secteurs, les régions.

7 jeunes sur 10 ont fait appel à l’Apec au cours de l’année 2016 et 9 Jeunes sur 10 ont accédé à un emploi après avoir bénéficié de conseils personnalisés .

 

Contact recrutement: