IZIVIA

IZIVIA
Pionnier et leader de la recharge pour véhicules électriques

IZIVIA est une filiale à 100 % d'EDF fondée en 1998, à l'époque sous l'appellation SODETREL (changement de nom en janvier 2019). Engagée depuis plus de 20 ans dans le développement de la mobilité électrique, IZIVIA facilite le quotidien de ceux qui ont opté pour la voiture électrique ou hybride pour leurs déplacements.

 

Année de création | 1998

Activité(s) | Ingénierie, études techniques - bornes de recherche pour véhicules électriques

CA | 3 197 568 €

Implantation |

• Paris-La Défense

• Lyon

• Angleterre

RECRUTEMENT

Jeunes Diplômés recrutés | 4

Stagiaires recrutés | 3

Alternants recrutés | 5

VIE | 1

 

CONTACTS

10, avenue de l'Arche - Immeuble Le Colisée

92400 Courbevoie

Tél. | 06 19 19 39 73

E-mail | muriel.ponsar@izivia.com

Site Internet | www.izivia.com

 

L'ENTREPRISE

IZIVIA, une aventure électromobile qui remonte à 1998. IZIVIA, c’est historiquement la SOciété pour le DEveloppement des TRansports ELectriques, créée d’abord autour de l’activité d’énergie embarquée (location de batteries pour véhicules lourds), puis pour expérimenter pour le compte d’EDF (et en partenariat avec EDF bien souvent) des projets de mobilité : Kleber avec Toyota, SAVE avec Renault dans les Yvelines, Mini-E à Paris…
Le but : tester les performances des véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables (VHR), celles des infrastructures de recharge, et comprendre les attentes des usagers.
En 2011, les ventes de VE et VHR s’accélèrent, malgré un prix encore élevé pour le grand public et une autonomie encore faible. Depuis, la demande est bien là, croissante. En 2015, 20 000 VE ont été immatriculés en France. Tous les constructeurs automobiles ont désormais un modèle électrique. 10 000 bornes sont installées sur le territoire.
IZIVIA prend le virage de l’offre de services, et se positionne comme opérateur de mobilité. Sur le modèle d’une start-up, agile, innovante et à taille humaine, IZIVIA fourmille. Une petite ruche d’ingénieurs techniques et commerciaux unissent leurs compétences pour proposer des solutions clés en main et personnalisées adaptées au marché. IZIVIA propose aux entreprises, aux collectivités territoriales et aux syndicats d’énergie des services autour de leur parc de bornes de charge.
Cette gamme complète couvre la fourniture et installation des infrastructures de recharge, l’exploitation technique et la supervision des données remontées par les bornes, et la mise en place d’une relation client et d’une maintenance disponible, et réactive.
À partir de 2015, IZIVIA évolue et s’adapte aux besoins des conducteurs de VE en quête de plus de stations de charges. Ainsi, elle est exploitante des bornes du projet Corri-Door, créé à l’initiative d’EDF, de BMW, Renault, Nissan, Volkswagen, Paris Tech et grâce au financement de la Commission européenne. IZIVIA déploie ce réseau de 200 bornes de charge rapide disponibles sur autoroutes dans toute la France : IZIVIA accède ainsi au statut d’opérateur national en 2016. Mais IZIVIA ne s’arrête pas là : sa valeur ajoutée, c’est de continuellement développer ses outils de gestion de données en propre, pour rester innovante et garder un temps d’avance. Identifiée comme experte, connectée, innovante et flexible, elle s’adapte aux besoins de ses clients.
La route continue.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Nous sommes actuellement 70 salariés chez IZIVIA et cherchons à doubler nos effectifs à fin 2020.

Recrutements permanents : Chargés d'affaires (H/F) - Ingénieurs travaux (H/F) - Ingénieurs d'études en électricité (H/F) - Développeurs JAVA (H/F) - Développeurs front office junior (H/F).

Recrutements ponctuels : Assistant contrôle de gestion (H/F) - Technicien en essai de bornes (H/F) - Mainteneurs en électricité (H/F).