JOHN CRANE FRANCE ET BELGIQUE

John Crane embauche +5 800 salaries à travers le monde et est implanté dans plus de 50 pays. John Crane est présent sur le territoire français depuis le début du XXe siècle.

 

 

L'ENTREPRISE

John Crane fait partie du Smiths Group qui est une entreprise de pointe, axée sur l’innovation technologique, et aujourd’hui cotée au top 100 du London Stock Exchange.

Fondée en 1851 par Samuel Smith, Smiths Group était à l’origine une entreprise familiale d’horlogerie. Lorsque le premier avion à propulsion mécanique vola, Smiths décida de construire une fabrique d’instruments, posant ainsi la base de la réussite à venir. C’est ainsi que la division « Aviation and Marine » de Smiths vit le jour, en 1958.

Cette année-là, Smiths acquit également une participation majoritaire dans Portland Plastics : ce fut le début de Medical Systems. La division Industrial, axée notamment sur l’instrumentation industrielle, fut créée en 1960.

Durant les dix années qui suivirent, Smiths se diversifia tout en construisant et affirmant sa position internationale. En 1984, la société se réorganise en trois sous-divisions : Industrial, Medical Devices et Aerospace and Defence. Smiths renforce ensuite ses divisions grâce à des acquisitions.

Durant les premières années du XXIe siècle, Smiths se développe rapidement. Fin 2000, la société fusionne avec TI Group, faisant naître au Royaume-Uni une nouvelle société leader en matière de technologies de pointe.

John Crane est leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de produits et services destinés aux marchés industriels et de process.

Avec une histoire qui remonte à plus de 100 ans, notre société a évolué, depuis ses origines, de fabricant de tresses pour devenir un fournisseur mondialement reconnu de garnitures mécaniques, de systèmes auxiliaires de lubrification, d'accouplements de transmission de puissance et de tresses.

Notre gamme de produits récemment élargie permet dorénavant à nos clients de bénéficier d'une offre vraiment complète incluant des systèmes de filtration spécialisés, des technologies de mesure et d'analyse et des garnitures sans contact pour les industries pétrolières et gazières.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Responsable de production
Responsable du service client
Chargé d’affaires (ou comment allier la technique et la relation client)
Ingénieur bureau d’études
Ingénieur amélioration continue

 

Contact recrutement: