Ecoles organisatrices

Soucieuses d’offrir à leurs étudiants et jeunes diplômés l’opportunité de rencontrer des recruteurs, ces écoles créent l’évènement de l’emploi « étudiant et jeune diplômé » de la région.

 

L’ESITech est la toute nouvelle école d’ingénieur.e.s de l’Université de Rouen Normandie, créée en 2014 en partenariat avec l’INSA Rouen. Elle propose deux spécialités d’ingénieurs : Génie Physique (matériaux, instrumentation optique, calcul scientifique) et Technologies du vivant (biotechnologie, bioproduction). Elle s’appuie sur les nombreux laboratoires de recherche de l’université. Grâce à la diversité des formations disponibles à l’université, elle offre à l’étudiant.e la possibilité de personnaliser son parcours pour une parfaite adéquation entre son projet professionnel et les besoins de l’entreprise.

CESI vous offre un large panel de formations aussi au sein de son École d’Ingénieur.e.s (cycle généraliste, BTP et cycle ingénieur informatique), de son École Supérieure de l'Alternance (école 100 % en alternance) et de son Ecole de Formation des Managers.

Au sein de son École d’Ingénieur.e.s :

• Après un Bac S, STI2D ou STL, intégrez le cycle préparatoire intégré

• Avec un Bac +2/+3 scientifique ou technique, rejoignez les cycles ingénieurs (généraliste, informatique ou BTP) en 3 ans par l'apprentissage, sous statut étudiant ou par la formation continue

• Avec un Bac +5 ou Bac +4 et 3 ans d'expérience professionnelle, suivez un Mastère spécialisé® dans les domaines : Qualité-Sécurité-Environnement, Risques Industriels, Amélioration Continue, Efficacité Énergétique, Projet, Informatique et Systèmes d'Information, Industrialisation 4.0.

Pionnier dans les méthodes de pédagogie active et tourné vers l'innovation et les technologies, CESI opère dans tous les secteurs d'activité et forme aux métiers et compétences de demain dans l'industrie et les services, le BTP et la ville du futur. Découvrez le détail de nos offres de formation, ainsi que leurs programmes et spécificités sur le site.

L’ESIGELEC est une école d’ingénieurs privée associative qui dispense une formation d’ingénieurs généralistes assortie de 15 dominantes dans des domaines tels que le numérique, l’énergie, les systèmes embarqués, le génie électrique, la mécatronique, les télécommunications, l’ingénierie d’affaires, les réseaux, biomédical,... Au-delà du programme Ingénieur, l’ESIGELEC propose également des programmes masters, un programme doctoral et une formation continue diplômante Fontanet.

Son institut de recherche en systèmes électroniques embarqués, IRSEEM, doté d’équipements de 1er plan, mène une recherche fondamentale et/ou applicative au profit des filières industrielles et accueille des doctorants.