GROUPE LGM

Le Groupe LGM, créé en 1991 par trois Ingénieurs, s’est donné pour vocation d’assurer la conception, le développement et le maintien en conditions opérationnelles de systèmes à haut niveau de criticité.

 

 

L'ENTREPRISE

Le Groupe LGM, c'est d'abord une histoire... celle de Frank, Eric et Michel, 3 ingénieurs qui vont décider de changer de vie en créant leur propre société : LGM Consultants.

À partir d'un seul métier, ils vont construire une offre unique associant plusieurs spécialités, dans un seul but : optimiser la conception des systèmes complexes de nos clients, et améliorer leurs performances.

La suite est une success story à la Française : 75 personnes en 2001, 1300 aujourd'hui, 30 implantations dans le monde...
Le Groupe LGM est devenu un concepteur de solutions innovantes reconnu, qui continue de se réinventer, grâce à ses équipes. Sans perdre de vue ce qu'il a toujours été : une entreprise intègre, où on fait la part belle à l'astuce, où on aime faire la fête quand on a gagné (ou quand on a perdu), où on se serre les coudes, quand il faut arriver tôt ou partir tard. Bref, un endroit où il fait bon travailler, et vivre aussi !

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Nous recherchons des profils compétentes dans :

  • La conception, le développement et le test de systèmes électroniques embarqués
  • L’IoT (les objets connectés)
  • Les Réseaux & Télécoms

Pourquoi nous rejoindre ?
Une fois que l'on a embauché quelqu'un, le but, c'est que ça dure ! À nous de proposer des opportunités au fil de son parcours, et à lui de les saisir !
Entre les ponts métiers/sectoriels (une centaine de transfuges par an), les ponts géographiques (30 % de nos équipes en province, 1/5e à l'international et une trentaine de mutations chaque année) et les changements de spécialisation (expert, CDP, Manager, Consultant), il y a forcément un parcours qui vous intéresse !
Demandez à nos patrons d'agences : 2/3 d'entre eux ont démarré comme stagiaires chez nous ;)

Processus de recrutement
Inutile de faire suivre au candidat un parcours du combattant. Centré sur l'évaluation du potentiel, notre process consiste simplement en trois étapes :

  • un entretien RH,
  • un entretien technique,
  • un entretien avec un manager.