EDF

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone est un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe.
EDF est présente sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies.

 

L'ENTREPRISE

Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 87% une électricité sans émission de CO2.

En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension.

Le Groupe EDF participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28 millions de clients en France.

Par la qualité de ses équipes, ses capacités de R&D, son savoir-faire d'ingénierie et d'exploitation d'unités de production et de réseaux, par ses offres d'efficacité énergétique, il apporte des solutions compétitives pour concilier durablement développement économique et protection du climat.

Outre son implantation européenne, le Groupe est également un opérateur industriel en Asie et aux États-Unis. Il est reconnu comme une référence mondiale du service public de l'énergie.

 

MÉTIERS & PROFILS RECHERCHÉS

Le recrutement des cadres s’inscrit dans une logique de renouvellement des compétences sur nos cœurs de métiers, mais aussi dans l’acquisition de compétences liées à de nouvelles activités.

Quelques exemples :

  • production et ingénierie dans l’ensemble des filières : nucléaire, hydraulique et autres ENR, thermique à Flamme: ingénieur de démarrage, ingénieur d’études et conception (dont ingénieur en génie civil), chargé d’affaires…
  • exploitation : ingénieur d’exploitation, ingénieur sûreté, ingénieur maintenance, ingénieur environnement / process…
  • génie informatique et télécom : chef de projet, data scientist, ingénieur de production informatique, architecte technique, data mining, cyber sécurité…
  • commercialisation de l’électricité, du gaz, des services énergétiques
  • optimisation et trading
  • distribution (filiale Enedis)
  • recherche et développement : ingénieur chercheur

Retrouvez l’ensemble des offres sur www.edf.fr

Mode de recrutement :

Remplissez votre dossier de candidature et retrouvez nos offres de postes en ligne sur notre site web www.edf.frSi votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) et reçu(e) par un cabinet de recrutement, puis vous ren- contrerez les responsables de l'Unité susceptibles de vous recruter.